Noël au pays des châteaux
Noël au pays des châteaux

Vivez la magie de noël au pays des châteaux
Cet évènement est une autre manière de découvrir les châteaux de la Loire. De décembre à Janvier, plusieurs châteaux se parent des couleurs de Noël. C’est toute la féerie de noël avec des thèmes dédiés que vous pourrez retrouver dans plusieurs châteaux.
Chenonceau propose la table de Noël, une table richement décorée de merveilleuses compositions florales est proposée dans la salle principale ;
Cheverny propose des décorations spectaculaires dans ses jardins et sa façade s’illumine de mille feux le soir venu ;
À Amboise, l’histoire de Noël est racontée au château pour vous retranscrire l’esprit de Noël
Chambord s’illumine également avec une exposition « Sapins de génie » où vous pourrez élire le plus beau sapin. Vous y admirerez une décoration aux couleurs de la renaissance et les illuminations des jardins avec la mise en lumière de la façade nord du château.
Ou encore Azay le Rideau, Langeais, Chinon ou Loches !